Assurance auto paris malus

Assurance paris - pour les voiturettes sans permis

Une voiture sans permis comme son nom l’indique est un véhicule qui se conduit sans que le chauffeur n’ait besoin de permis de conduire dès lors qu’il a bouclé ses 16ans. Au cas où il n’aurait pas 16ans, un permis moto est exigé au conducteur. Une voiture sans permis peut se définir aussi à travers ses caractéristiques à savoir : un tableau dont le cadran vitesse est inférieur ou égal à 45km/h, un moteur de 50cm3, un poids à vide de 350kg environ et deux sièges seulement de disponibles.

Assurances nécessairement pour les voiturettes sans permis


Les voitures sans permis encore appelées voiturettes existent depuis la fin du 19e siècle et sont affectées au transport des personnes ou des passagers. La voiture sans permis a beaucoup d’avantages. Entre autres, elle consomme peu, permet de garder passagers et marchandises à l’abri et dispose d’un avantage sûr qui est le taux d’accident très bas relevé chez les conducteurs de ces engins.


Comme inconvénients, la voiture sans permis ne vous permet pas de faire facilement de grandes distances. Elle prend un nombre limité de passager et en général, elle dispose de peu d’espace. Pour beaucoup de personnes, elle n’est pas considérée comme une voiture mais plutôt comme un jouet ou au mieux des cas, comme une moto. Avec une voiturette, vous n’avez nul besoin de permis. Il faut juste avoir 16 ans révolus. Cependant, étant donné que vous êtes destinés à côtoyer d’autres véhicules, il vous faut nécessairement une assurance et vous devez respecter le code de la route.

Voiture sans permis - le contrat d’assurance


Les exigences d’une assurance voiture sans permis peut être définie comme une assurance moto de 50cm3 vu qu’elle répond aux mêmes spécificités que la moto. Vous pourrez souscrire à trois types d’assurance voitures sans permis : l’assurance responsabilité civile, l’assurance tous risques et finalement l’assurance intermédiaire. L’assurance responsabilité civile ou assurance au tiers dédommage la voiture du tiers endommagé selon les pourcentages définis au départ par le contrat d’assurance. L’assurance intermédiaire rembourse les vols et incendies en plus de la responsabilité civile, et l’assurance tous risques concerne aussi bien les passagers, le conducteur lui même que les marchandises transportées.


Il existe sur paris l'assurance des motards qui est une institution d’assurance moto qui a été créé dans les années 1980 par la fédération des motards en colère. Cette institution d’assurance est l’une des plus en vue aujourd’hui et ce n’est pas par hasard. l'assurance des motards est spécialisée dans l’assurance moto et peut se vanter de prendre en compte les considérations et espérances des clients en matière de garantie. l'assurance des motards assure aussi les voiturettes. Si vous désirez prendre une assurance voiture sans permis, vous pouvez faire confiance à la mutuelle des motards..

Une voiture sans permis a une utilité limitée mais reste très pratique pour se déplacer sur de courtes distances. Elle est plus économique et moins polluante qu’une voiture normale, et son coût d’entretien est beaucoup moins élevé qu’une voiture conventionnelle. Si vous n’avez pas encore l’âge d’obtenir un permis, vous pouvez donc opter pour l’achat d’une voiture sans permis.

compare assurance

MlleMmMr