Assurance auto paris malus

Assurance auto paris - malus élevé

Le système de bonus/malus, également connu sous l'appellation CRM (coefficient de réduction/majoration), vise à inciter les gens à un maximum de prudence. Ainsi, les conducteurs « irréprochables » paient une prime annuelle moins élevée que ceux qui sont responsables d'accidents (on ne prend en considération que les sinistres qui mettent en cause un tiers). On peut aussi bénéficier d'un bonus si l'on est victime d'un accident imputable à un cas de force majeure ou à un voleur.

Chaque année, le conducteur « modèle » verra sa prime réduite de 5 % du CRM, alors que le « fautif » la verra augmenter de 12,5 à 25 % du CRM (pour les véhicules à usage professionnels, le taux de bonus est élevé à 7 %, et celui de malus abaissé à une échelle de 10 à 20 %). On peut aller jusqu'à une réduction de 50 % de sa cotisation... moyennant tout de même treize années de conduite sans faille ! A bon entendeur...

L'assurance auto En cas d'accident


En cas d'accident, les deux parties concernées doivent remplir un constat. Il est possible - et recommandé - d'appeler la police pour trancher, ainsi que d'interroger des témoins. Si l'assuré est responsable du sinistre et qu'il n'est assuré qu'au tiers, il n'est pas indemnisé. S'il est victime, il reçoit le montant des réparations du véhicule endommagé (ou de la valeur de celui-ci s'il est hors d'usage), et se voit totalement dédommagé pour ce qui concerne d'éventuels dommages corporels. Si le responsable prend la fuite, l'indemnisation de la victime est prise en charge par un organisme appelé Fonds de garantie automobile. Il est également envisageable de s'arranger à l'amiable : les deux protagonistes doivent alors garder une trace de leurs échanges en communiquant par lettres, envoyées en recommandé avec accusé de réception. En cas de vol ou de tentative de vol, l'assurance couvre les frais et rembourse à l'assuré la valeur de son véhicule, mais à condition que lui soient fournies des preuves solides. Par contre, les objets contenus dans le véhicule volé ne sont pas indemnisés. Si le véhicule est retrouvé, la victime peut soit le récupérer, soit conserver l'indemnité financière perçue. En cas d'accident survenu en territoire étranger, il faut déterminer les responsabilités. On évalue ensuite les dommages en fonction de la législation locale, puis on envoie une déclaration à sa propre assurance. Si une personne est responsable d'un accident à l'étranger, il lui faut déclarer celui-ci au Bureau central français local, qui avancera les sommes dues et se fera par la suite rembourser par le Fonds de garantie automobile.

Assurance auto malus qui conviennent le mieux à votre profil


Vous êtes un conducteur malussé ? Malgré votre passé de conducteur véhicule, vous demeurez dans l'engagement de vous assurer en dépit du prix excessif que cela peut représenter. C'est alors que la comparaison d'assurance auto malus prend tout sens puisqu'elle vous permettra d'acquérir la formule la plus profitable eu égard à votre profil !

Les conducteurs malussées


Les conducteurs malussées sont parfois pénibles à assurer. Conducteur à risque ou jeune conducteur, vous pouvez apercevoir des difficultés pour assurer votre voiture. En utilisant les services de assurance-auto-paris.fr, vous mettez plus de chances de votre côté d’apercevoir une réponse évidente de la part des assureurs présents, pour la bonne et simple raisonnement que les collaborateurs sont des assureurs en ligne ayant développé une proposition d’assurance auto pour malus propre qui tend de plus en plus à prendre en considération les assureurs, à savoir les conducteurs malussées.


Numéro un de la comparaison d'assurance auto malus, Assurance-auto-paris.fr, interroge pour vous en quelques moments son panel d'offres d'assurance voiture afin de vous assister à trouver la préférable assurance auto malus. Il vous offre aussi les propositions d'assurance auto malus qui conviennent le mieux à votre profil. Nous vous permettons enfin de souscrire en ligne, par téléphone, par courrier auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.

Les différentes garanties possibles


Lorsque l'on souscrit à un contrat d'assurance auto, il est possible d'opter pour diverses garanties. Certaines sont obligatoires, d'autres facultatives. En fait, la seule garantie obligatoire est la responsabilité civile, qui permet d'indemniser les dommages, aussi bien matériels que corporels, causés à autrui. Ne pas la prendre revient à risquer 15 000 euros d'amende et même, dans certains cas, quelques mois de prison... Les autres garanties sont seulement proposées à l'assuré, qui peut ou non, selon sa situation, décider d'y souscrire. La garantie dommages corporels couvre les « corps » endommagés : soins, incapacité, invalidité, décès.


couvre les réparations et le remboursement ou le remplacement du bien assuré abîmé ou volé (il existe aussi une garantie spéciale pour le vol). La garantie catastophe naturelle couvre les dommages causés à un bien par un tremblement de terre, une avalanche, une inondation, ou un raz de marée. A une condition : l'état de catastrophe naturelle doit avoir été officiellement décrété. Il en va de même pour les catastrophes technologiques. La garantie acte de terrorisme couvre les incendies, explosions et autres dégâts d'origine vandale.Enfin, la garantie protection juridique vous aide, vous accompagne et vous épaule pour vous défendre en cas de poursuite, et réclamer votre dû à la personne qui vous a causé du tort. Toutes ces garanties, pour être effectives, doivent être stipulées dans le contrat de départ. Et, il peut ne pas être inutile de le préciser, plus on prend de garanties, plus le montant de la cotisation est élevé...

compare assurance

MlleMmMr