Assurance auto paris malus

Assurance auto paris - jeune conducteur

L’assurance auto jeune est destinée aux jeunes conducteurs de moins de 26 ans dont le permis de conduire date de moins de deux ans. Ils sont qualifiés de jeunes conducteurs d’autos et doivent, selon les dispositions de la loi, souscrire à une assurance. Cette première assurance auto prise par le jeune conducteur peut être définit donc comme le contrat entre une compagnie d’assurance et un conducteur auto jeune et est appelée « assurance auto jeune »

En cas d’accidents et de dommages


L’assureur s’engage à une responsabilité civile et financière en cas d’accidents et de dommages à un tiers et le jeune s’engage à verser une prime régulière dont le montant sera prédéfini en contrepartie. La première assurance auto pour jeune coute plus chère qu’une assurance auto classique dans la mesure où les jeunes conducteurs sont considérés comme des conducteurs à haut risque par les assureurs. Les jeunes, dit-on sont inexpérimentés et agités au volant. Ils sortent tard le soir, boivent beaucoup d’alcool et sont la cause de nombreux accidents. C’est pour cela que les assureurs demandent un prix beaucoup plus élevé pour attribuer une assurance auto jeune.

Souscrire à une assurance second conducteur


Un jeune conducteur peut souscrire à une assurance second conducteur pour sa première assurance auto dans le cas où la voiture ne lui appartient pas mais qu’il est amené à la conduire souvent. Cela est possible lorsqu’il n’a pas été déclaré au moment de l’assurance principale du conducteur du véhicule. C’est le propriétaire du véhicule qui demande une extension du contrat d’assurance à une assurance second conducteur pour couvrir les dommages causés à un tiers par le second conducteur. Cependant, il faut reconnaitre que les compagnies d’assurances sont réticentes lorsqu’il s’agit des contrats d’assurance second conducteur. Surtout dans les cas où le nouveau conducteur a déjà fait l’objet d’une annulation de permis. Les assureurs estiment que l’assurance second conducteur est un risque parfois fatal toujours à cause de la légèreté au volant des jeunes.

Contrat d'assurance auto pour conjoint


Le contrat d’assurance second conducteur peut être comparé à un autre contrat d’assurance auto : l’assurance auto conjoint. Cette assurance auto conjoint peut être inclue dans votre contrat d’assurance tout comme l’assurance second conducteur ou être un supplément qui intervient pendant la durée de validité de votre contrat d’assurance. Une assurance auto conjointe offre les mêmes garanties au conjoint qu’au conducteur principal. Tout dépend des besoins exprimés dans les termes de l’assurance auto conjoint. Vous pouvez limiter ou étendre l’assurance auto conjoint à une assurance tous risques. Toutefois, toute garantie supplémentaire que vous ajouterez augmentera le montant de la prime à reverser.

Simulation en ligne


Quelque soit le type d’assurance auquel vous souscrivez, même pour une assurance second conducteur ou une assurance auto conjoint, il est toujours conseillé de faire une simulation en ligne ; surtout pour une première assurance auto. De nombreux sites proposent cette application en ligne et vous pourrez faire des comparaisons sur les différents prix et services offerts par les différents assureurs. Ne prenez pas votre première assurance auto à la légère, la démarche peut paraitre fastidieuse, mais elle vous évitera d’énormes déconvenues surtout lorsqu’il s’agit d’une assurance auto jeune.

compare assurance

MlleMmMr